Accueil > Almanach > Actualités > Transport scolaire 2022

Inscription  Transport scolaire 2022



La campagne d’inscriptions pour la rentrée scolaire 2022-2023 a débuté le 1er juin 2022. La région Nouvelle-Aquitaine informe que pour toutes les inscriptions réalisées après le 20 juillet, il faudra acquitter 15 € supplémentaires.

Ci-dessous un flyer retraçant les principales informations concernant les inscriptions au transport scolaire (modalités, tarification, extrait du règlement…)

Transport scolaire 2022

L’année scolaire 2022-2023 sera marquée par le déploiement d’une billettique sur le réseau scolaire (carte sans contact). Avec ce nouveau mode de fonctionnement, il sera possible de connaître l’identité de chaque enfant à bord et d’avoir une meilleure connaissance de l’usage et de la qualité des services.

Cette démarche fera de la Nouvelle-Aquitaine la 1ère Région de France à proposer à chaque élève une carte de transport scolaire sans contact. Concrètement, les enfants devront présenter cette nouvelle carte à puce en entrant dans le car.

Pour les familles, la démarche de l’inscription en ligne (https://transports.nouvelle-aquitaine.fr/transports-scolaires/inscription) ne subit pas de changement majeur, il suffira seulement de télécharger la photographie d’identité de l’enfant qui figurera ensuite sur le titre de transport ; la carte sera envoyée par voie postale par la société d’encartage à la place de l’ancienne carte papier. Ce support devra être conservé pour les années suivantes et sera réactivé dès que les familles auront procédé à l’inscription pour la rentrée qui suit.

Pour toute question relative aux inscriptions : 0 970 870 870 (appel non surtaxé).